tutoriel·vidéo

Comment faire des décorations de Noël façon DIY ?

Avez-vous complété votre To Do List pour préparer Noël de la semaine dernière? Pour celles qui ne l’ont pas reçu, il est toujours temps de vous abonner au blog pour la recevoir en cliquant sur le lien suivant:
https://mailchi.mp/5bb081f6d956/todolist-noel

Au programme de la mienne cette semaine, une de mes activité préférée: la décoration de la maison et du sapin ! Si vous êtes fan de « fait-main » vous allez vous régaler: en effet, décorations DIY et Noël s’accordent à merveille et c’est la période de l’année où votre créativité est mise à l’honneur.

Choisissez votre thème

Si vous avez suivi les derniers articles du blog, vous savez déjà tout sur les tendances de cette année pour faire vos décorations de Noël.

Je vais adopter la version Nordique cette année, car je pourrais fièrement accrocher mon petit bonhomme de pain d’épice fait en laine feutrée à l’aiguille. Je vous avais parlé de mon coup de coeur pour la boutique Ô Merveille, découverte au salon Création et Savoir Faire. Voilà mon oeuvre: le bonhomme et des feuilles de houx ! C’est très facile et ludique à faire. Qu’en pensez-vous?

DIYlainefeutrée.jpg

DIYlainefeutréeGingerbread.jpg

Des décorations de Noël DIY esprit récup’

Une décoration de Noël DIY facile à faire: les photophores avec les bocaux en verre.
Vous pouvez les décorer très facilement avec des tampons et de l’encre Stazon, des pochoirs et de la pâte de texture, quelques rubans, des boutons et une jolie étiquette pour le couvercle. J’adore lumière chaleureuse des vraies bougies pour égayer la maison et la table de fête!

DIYphotophores.jpg

DIYphotophore.jpg

Toujours dans l’esprit récup’, voici des sapins en boutons, fleurs, ruban et tout ce que vous pourrez trouver dans vos tiroirs! Utilisez une structure conique en polystyrène et piquez vos éléments dedans, et voilà une magnifique décoration de Noël fait maison! Isabelle et ses amies, de très fidèles participantes à mes ateliers, ont fait cette décoration DIY et vous pourrez voir leur interprétation ici, et là les miens.

sapin Mixed media en bouton et fleur.jpg

Des décorations DIY à suspendre

Voici une version moins conventionnelle des boules de Noël: des suspensions en Rhodoïd, carton et pâte de texture. Si vous avez des tout-petits ou comme moi, des amis à quatre pattes qui aiment les sapins, ce type de décoration aura au moins l’avantage de leur résister ! (enfin, je vous dirais ça en janvier..)

DIY déco Noël.jpg

Et en vidéo, un pas-à-pas pour faire une guirlande (si vous avez une machine de découpe! sinon c’est l’occasion de la mettre sur votre liste au Père Noël 😉 )

 

Des décoration de table

A coté des petits ballotins de chocolat, voici un pas-àpas en vidéo pour réaliser des dessous de verre (ou tasse) très originaux !

 

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Montrez-moi vos jolies réa sur la page Facebook !
Et pour les abonnées du blog, allez vite dans votre boite aux lettres pour trouver 2 tutos!

Belle semaine créative ! 

8 réflexions au sujet de « Comment faire des décorations de Noël façon DIY ? »

  1. en voilà plein de bonnes idées pour les décos de Noël ! j’ai justement récupéré 3 petites bouteilles en verre, que je trouvais trop belles pour être jetées, sans savoir quoi en faire… et bien voilà, je vais les décorer 😉 belle journée ! bises.

  2. Superbe ton p’tit bonhomme biscuit, la laine feutré j’ai essayer et vite laisser tombé (peut pas être douée en tout 🙂 ). Et pour la base des sapins tu les as fait avec quoi ?

Merci pour vos échanges !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s