produit

Une rentrée organisée !

Vos vacances se sont bien passées? J’espère vous retrouver en pleine forme pour entammer une nouvelle rentrée!

L’organisation à la rentrée, c’est un peu comme les bonnes résolutions pour la nouvelle année: chaque fois on prend plein de bonnes décisions, puis on oublie…
Je vous propose 1 seule piste pour rester organisée et planifier vos prochains ateliers et vacances 😉 (au moins ça!)  : le Bullet Journal, BuJo pour les intimes.

Le BuJo, c’est quoi ?

Voici un petit résumé d’un article trouvé sur le site de Marie Claire Idées: 

« Le Bullet Journal c’est LA technique d’organisation à adopter ! Un carnet tout en un qu’on personnalise selon nos goûts ! Facile et à notre image, ce carnet nous est indispensable. 
Technique imaginée par Ryder Carroll, ce carnet met à l’honneur l’organisation. Finit les post-it et les différents agendas, grâce au Bullet Journal tout est regroupé dans un seul et unique carnet.

Si vous avez l’impression de n’avoir le temps de rien faire, que vous avez du mal à vous organiser et que vous êtes un petit peu tête en l’air, le Bullet Journal est fait pour vous ! En effet, il est pensé pour faire gagner du temps et de l’énergie ! Ce petit carnet à avoir toujours sur soi souhaite révolutionner vos habitudes et votre organisation ! 

Bullet Journal : comment on s’y met ?

Dans votre Bullet Journal, vous pouvez créer les pages de votre choix. Pour une meilleure organisation on privilégie une page pour : l’année, le mois, la semaine, la journée, les souvenirs du mois, les choses à faire, les séries à voir, les films à voir… L’avantage du Bullet Journal est qu’il est modifiable et ajustable au fil du temps, alors n’ayez crainte ! Très vite, vous deviendrez organisée et adorerez vos moments détentes à écrire dans votre bujo.

Personnaliser votre Bullet Journal

Le Bullet Journal peut être personnalisé selon vos propres goûts. Minimaliste ou coloré, c’est vous qui décidez du style de votre Bullet Journal ! Cet agenda 100 % personnalisé doit vous plaire alors n’hésitez pas à utiliser de la peinture, des post-it, du masking tape, des feutres ou collez-y des photos, des morceaux de magazine, des billets de train…Tout ce qui passe sous votre main. Vous l’avez comprit, il faut donner une vie à son Bullet Journal. »

 

A lire aussi l’article « BuJo, la méthode en 10 étapes », que je trouve très claire et simple pour bien commencer son BuJo.

Lancez-vous ! 

Je vais commencer le mien, et tester nos jolis sets tampons conçus pour cette occasion !

Je vous montrerais bientôt mon projet.


Vous souhaitez avoir ces tampons? Retrouvez-les ici et contactez-moi pour les commander.
Envie des les tester et de commencer un BuJo? Participer à un atelier ! Vous trouverez la liste des dates disponibles ici.

Alors, on s’y met ?     

Publicités

Merci pour vos échanges !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :