produit·vidéo

Je prends ou je prends pas ???

Ma scraproom en vacances?

Les vacances s’approchent à grands pas – et sont déjà commencées pour certaines ?? – et comme chaque année je me dis que c’est trop bête d’avoir du temps devant moi et de ne pas en profiter pour scrapper !

Mais le verdict est sans appel: ma scraproom ne rentre définitivement pas dans la voiture et encore moins dans une valise pour l’avion (ou le train…). Alors je fais quoi?

  • Je renonce, prends juste quelques magazine DIY, et au bout de 2 jours je passe mon temps à traquer la moindre boutique dans laquelle je pourrais trouver le matériel pour faire LA super idée que j’ai vue page 12?
  • Je prends cet album jamais fini, avec deux ou trois bricoles pour décorer, et passe mon temps à râler parce que « j’ai pas mon die (encres, feutre, ruban….) qui justement irait si bien là ! » et du coup « c’est moche avec ça ! » ?
  • Je prends rien, histoire de faire un petit sevrage, mais suis infernale (dixit mes 2 hommes!)

 

Cette année je m’organise ! 

Inspirée par cet article déniché sur le site de Marie Claire, j’ai décidé de m’organiser pour emporter le juste nécessaire pour mener un projet de bout-en-bout.

Un projet clef en main: ça fait un moment que j’ai envie de réaliser cet album « structure ImgProd.php5étoile ». Je prends le set, une planche de tampons petits mots passe-partout, un set étiquette facile à découper à la main, de la Versafine noire , petits et grands ciseaux, double face et mousse 3D, un bloc acrylique et mes photos de l’année dernière.

Des papiers blancs sont déjà dans le set pour les tamponnages supplémentaires, une planche entière de motifs à découper pour la décoration, ainsi que la fiche technique pour le montage.
Allez, pour les puristes, ajouter votre cutter et une règle pour bien découper droit…

 

Un stock de jolis motifs : au cours de l’année j’aime envoyer des cartes pour marquer des évènements, comme les anniversaires, des félicitations…Mais je suis souvent prise de court. Je décide de sélectionner quelques planches de tampons « chouchou », le set d’expression toutes occasions et  d’étiquettes facile à découper à la main, de la Versafine noire et la collection de feutres Mémento, un pinceau à réservoir d’eau, la feuille Mix-média, petits ciseaux, un bloc acrylique. Je pré-découpe dans le papier blanc des rectangles de  pour travailler directement les motifs et des carrés de 15×15, faciles à transporter. Je ferais tous mes motifs aquarellés et des petites étiquettes: je n’aurais plus qu’à assembler au dernier moment pour envoyer ma carte à temps !

Le tout tient dans un petit sac, que vous pourrez glisser partout. Retrouvez ces produits en boutique et contactez-moi pour les commander.

 

Petits bonus

Pour réaliser facilement vos cartes, vous trouverez une astuce en vidéo ici.

 

Belles vacances créatives ! 

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Je prends ou je prends pas ??? »

  1. J’aime beaucoup ton article ‘ cest vrai que les vacances sont un vrai dilemme😂😂
    Je suis déjà partie avec un kit cet hiver’je me suis limitée cet été, poids des bagages oblige!! Et je crois que cela fait du bien à la petite famille.mais j’avoue que l’idée du kit est séduisante car cela t’oblige a te limiter sans nuire à la créativité.

  2. C’est génial ! Merci beaucoup pour ces conseils ! Je pense qu’emmener son materiel de scrap en vacances c’est un cauchemar pour toutes. Je vais te piquer toutes tes idées à la première occasion 😉

Merci pour vos échanges !

