produit·tutoriel

Scrapbooking Day !

Ok, c’est une tradition qui nous vient d’outre Atlantique, que certaines vont peut être trouver « commerciale », mais elle est bien sympathique !

Le Scrapbooking day a lieu le 1er samedi de Mai. Une journée entière à consacrer au scrap pour faire des petits challenges que vous verrez fleurir sur de nombreux blogs et forums.

IMG_2174Et pour une fois, je n’ai pas raté la date (merci Lydie!)  et je vous propose quelques idées à explorer.

Pour changer des cartes, challenge traditionnellement proposé, je me suis lancé dans un Tag. Le format est petit, c’est rapide à faire et on peut utiliser plusieurs techniques et matières.

Comme expliqué dans le post sur les palettes de couleur, j’ai travaillé un combo avec différentes encres et supports.

Et pour trouver l’idée de disposition des éléments, là encore Pinterest vient à mon secours: j’ai créé un tableau avec différents sketches de Tags.

Et pour les inconditionnelles des cartes,   vous trouverez aussi de l’inspiration sur ce tableau.

Profitez d’un ce long week end, amusez-vous à relever le défi en utilisant ces astuces et montrez moi vos réalisations ! 

2 réflexions au sujet de « Scrapbooking Day ! »

  1. Merci à toi, j’ignorais que ce « scrapbooking day » existait 🙂 Et merci pour le lien vers ton Pinterest très intéressant !

Merci pour vos échanges !

