atelier·produit

« Des goûts et des couleurs, on ne discute pas! »

Je vous propose aujourd’hui de vous en faire voir de toutes les couleurs, et vous allez voir, qu’il y en a pour tous les goûts !

L’origine de ce proverbe remonte au Moyen Age: « De gustibus et coloribus non est disputandum » . La traduction est devenue notre proverbe qui est un des plus sensés, car chacun possède des goûts et des opinions différents des siens. Il faut donc cultiver et accepter ces différences, sinon les journées créatives seraient bien tristes !

Bien souvent, j’entends au cours de mes ateliers, « je ne sais pas quelle couleur choisir » , ou « qu’est-ce qui va avec quoi? » et encore « j’y connais rien en couleur ». Je pourrais vous faire un cours sur la théorie des couleurs, mais j’ai choisi une approche un peu plus ludique et immédiate: laissez vous guider par ce qui existe déjà, et découvrez l’outil indispensable à toute créative qui se respecte: Pinterest et les palettes de couleurs !

Essayez l’exercice suivant: sortez toutes vos encres Scrap Plaisir, quelle que soit leur utilisation, sélectionnez sur le site Pinterest une palette qui vous plaît et amusez-vous à trouver les couleurs correspondantes et créer votre palette sur mesure.

C’est ce que j’ai proposé lors de mon dernier atelier {re}créatif chez Isabelle (ma fidèle hôtesse, et ses amies, que je remercie au passage!). Voilà ce qu’elles ont fait !

IMG_2167.jpg

IMG_2166.jpg

IMG_2169.jpg

IMG_2170.jpg

Et à partir de ces palettes, elles ont travaillé les pages de leur album (tout simplement réalisées avec un de nos best seller Scrap Plaisir – Die Fanion) en jouant avec les différentes propriétés des encres Scrap Plaisir, dont notre produit phare: les sprays ! et oui, on travaille mais on s’accorde aussi des moments de gourmandise !!

 

et en « direct », voici à quoi ressemble un atelier {re}créatif  ;-)!

https://www.facebook.com/Affaire2scrap/

Un (tout) petit aperçu de mon album

Et pour finir,  je vous livre encore un petit bonus: le site Design Seeds. Tout juste magnifique !

Bon semaine {re}créative !

8 réflexions au sujet de « « Des goûts et des couleurs, on ne discute pas! » »

  1. C était trop super! Exercice qui ouvre les perspectives pour de nouvelles créations.
    Que du bonheur merci Hélène

Merci pour vos échanges !

