produit·tutoriel

Astuces pour le plastique fou

Si vous avez des enfants, vous avez déjà probablement expérimenté le plastique fou – ou dingue- qui offre beaucoup de possibilités créatives.

Mais saviez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’allumer votre four? Un pistolet chauffant (ou heat gun – pour les branchées) vous permet d’obtenir le même effet en quelques secondes seulement! Quelques petites précautions à prendre: ne pas rester sur la même partie de votre pièce et utiliser un tapis téfflon en dessous.

Si votre objet doit être accroché (comme par exemple le porte-clef ici), n’oubliez pas de faire votre trou (avec une cop-a-dile ou autre perfo) avec de chauffer. Après, la pièce est dure et ne peut plus être percée (facilement du moins, sinon empruntez la perceuse de votre mari, mais bon…).

Vous pouvez très bien découper votre forme avec un Die, ce qui permet d’avoir des contours nets et réguliers et de ne casser votre objet.

La mise en couleur peut être faite avec de simples crayons de couleur, des feutres. Si vous utilisez des feutres de scrapbooking faites attention au type: le plus joli résultat (intensité des couleurs) sera obtenu avec des feutres Verscraft (spécial tissu) mais l’encre séchant lentement il vous faudra manipuler votre objet avec une pince pour pas « salir » vos couleurs.

Dernière astuce: n’hésitez pas à utiliser aussi vos tampons pour réaliser des embellissements « sur mesure » et d’un rendu bluffant, comme le tag et la fleur ici.

Envie de découvrir et d’essayer? Contactez-moi pour une démo en juillet ou retrouvez-moi au Marché créatif de Boissy sous St Yon en septembre !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Astuces pour le plastique fou »

Merci pour vos échanges !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s